Thursday, 28.03.2024, 13:12welcome Guest | RSS
3D Studio
Search
Site Menu
Login form
Username:
Password:
Categories list
3D Models [143]
Tutorials [3043]
Books [86]
3Ds Photo [6]
Textures [39]
Magazines [215]
Footage [25]
Calendar
Add friend facebook
Friends Site




Код нашей кнопки:
Code of our button:


AD
NEWS PARTNERS

Archive


Home » 2012 » July » 28 » Elephorm – Particle Effects in 3ds Max 2013 – ( FRENCH )


20:55
Elephorm – Particle Effects in 3ds Max 2013 – ( FRENCH )



Elephorm – Particle Effects in 3ds Max 2013 – ( FRENCH ) | 5.2 GB


Through this training devoted to 3ds Max 3ds Max particles incorporated in 2013 you will learn how to create particle effects varied, smoke, fog, particles associated with objects, etc. .... This training 3ds Max requires no external plugin like Trapcode Particular.

3ds Max In this tutorial, you will use Particle Flow, the very powerful particle system for 3ds Max 2013. Based on a nodal architecture, this motor complex has many important advances in the field of fluid simulations.

You will learn to create 3D flames in 3ds Max, the volume of water, smoke, explosions and much more! You will also learn your particles composited in After Effects for renderings of impressive realism. You'll also manipluer different operators: Shaded Planes of objects via the Blob Mesh. In short, you'll learn all about the particles in 3ds Max!

Durée totale de la formation: 6h50

01. Particule Flow dans Max 2013
Introduction (ancien système de particules VS Particule Flow)
Les particules géométriques (solides)
Les particules planaires (faces - shape facing)
Les BlobMesh (liquides, pates)

02. Les forces (ex: vent) et les déflecteurs (ex: obstacle)
Les différents types de forces (gravité, vent, bombe, vortex, etc…)
Les différents types de déflecteurs (sphérique, planaire et universel)
Les anciens types de particules pratiques mais incomplets
Maîtriser la gravité (Gravity)
Appliquer une force constante: le Push
Simuler la gravité sur des particules
Découvrir le vent
Paramétrer le vent sur ses particules (Wind)
Le vortex ou effet de lavabo
Expulser des particules en explosion (Pbomb)
Faire s'imploser des particules (Pbomb en négatif)
Faire tourner des particules (Motor)
Imprimer une vitesse d'origine aux particules de Motor
Paramétrer la rotation en inertie avec Feedback ON
Ralentir des particules (Damping)
Les forces Path Follow et Displace
Les déflecteurs Plan, Sphérique et Universel
Zoom sur le déflecteur Sphérique
Zoom sur le déflecteur Universel

03. Les bases de Particule Flow
Activer Particule Flow - supprimer des particules séléctionnées
Zoom sur la fenêtre des commandes de Pflow
Configurer le point (ou l'objet) d'émission des particules
Donner de la vitesse aux particules
Donner une forme à vos particules (shapes, faces, etc.)
Les menus d 'édition de Particule Flow : Edit, Select et Display de Pflow
Ordonner l'action des calculs de particules (Global first et Local First)
Synchronisation de Pflow avec les objets sources / Réparer le cache
Passage en revue des opérateurs et commentaires

04. Texturer les particules dans Particule Flow
Le material dynamic
Le material static
Appliquer des textures avec un pourcentage : material frequency
Copier la texture d'un objet : Mapping object
Flouter les particules en fonction du mouvement : Motion Blur
Frontière entre 3ds Max et After Effects ?

05. Atelier pratique : création d'une flamme de bougie avec Particule Flow
Emission des particules sur la mèche et Faire regarder les particules à la caméra (orienter) + ajouter du vent
Réduire le haut de la flamme : le scale operator
Orienter la flamme pour plus de réalisme

06. Créer les flammes d'une torche
Installer Pflow sur la torche 3D
Ajuster le rendu des flammes en anticipation de la post production
Orienter la direction des flammes de la torche
Travail de la texture des flammes (augmenter le contraste des flammes)
Régler la lumière qui se dépose sur les flammes

07. Faire un feu de camp avec un mesh 3D avec Max 2013 et After Effects
Animer dehttp://gfxhome.ws/templates/Gemini/bbcodes/b.gifs rectangles dans l'espace 3D
Régler l'émetteur du feu (sphere)
Post production dans After Effects (rendre le feu plus réel)

08. Faire flamber une voiture 3D
Faire que la fumée s'échappe par les vitres cassés
Créer un système de particules standard avec Position Object
Les textures des fumées : Gradiant ramp en alpha + particule age
Post production de la fumée dans After Effects

09. Exploser un mur avec des morceaux et de la poussière au contact du sol
Mettre en place Particule Flow (pas avec MassFx)
Le Spawn : générer des particules et sous-particules
Shape Instance : imiter un objet avec des particules
Résumé du système de particules (Mur, collisions)
Exploser les plus gros blocs de béton
Gérer les mini blocs (graviers)
Post Production dans After Effects

10. Imiter l'écume de la mer en 3D + passage d'un bateau et trainée d'écume
Exemple et commentaires de la scène 3D
Tourbillons, goutelettes et tourbillons en particules 3D
Création de tous les effets d'eau mouvante
L'écume devant le bateau
Les ronds dans l'eau
Post production de l'eau dans After Effects
Explosion d'écume contre un rocher

11. Créer un torrent de montagne qui dévale un rocher
Torrent qui dévale un rocher
Post production du torrent dans After Effects

12. Remplir un verre de vin avec du liquide
Occuper un volume avec des particules
Créer le fond du verre avec des booléens
Créer le jet d'eau en BlobMesh
Contenir les sphere dans un conteneur
Récapitulation du système de particules
Post production dans after effects

13. Simuler de l'eau avec des particules qui s'écrasent sur le sol
Créer de la pluie avec PFlow

14. Simuler de la brume
Simuler de la fumée à travers un portail fantasy qui s'ouvre

15. Bonus
Les autres groupes opérators

16. Conclusion
Envoi vers de nouveaux horizons

Homepage:_http://www.elephorm.com/3d/formation-3ds-max/particules-3ds-max.html

Install:
1. Unrar
2. Merging File Total Commander
3. enjoy!

I'm recommend Buy a Premium Account Rapidgator or Extabit !

Rapidgator.net

Extabit.com

Turbobit.net

Uploaded.to
Quote

http://ul.to/a3mkq8sc/El_Particle_Effects_in_3dsMax2013.part01.rar
http://ul.to/zz1dmyjc/El_Particle_Effects_in_3dsMax2013.part02.rar
http://ul.to/95oganxk/El_Particle_Effects_in_3dsMax2013.part03.rar
http://ul.to/wynjk6d1/El_Particle_Effects_in_3dsMax2013.part04.rar
http://ul.to/wp8g76rn/El_Particle_Effects_in_3dsMax2013.part05.rar
http://ul.to/iy6msx66/El_Particle_Effects_in_3dsMax2013.part06.rar
http://ul.to/6yh3jidi/El_Particle_Effects_in_3dsMax2013.part07.rar
http://ul.to/s6ibk2zg/El_Particle_Effects_in_3dsMax2013.part08.rar
http://ul.to/2gdb7coe/El_Particle_Effects_in_3dsMax2013.part09.rar
http://ul.to/kocnkicw/El_Particle_Effects_in_3dsMax2013.part10.rar
http://ul.to/0e26hwnf/El_Particle_Effects_in_3dsMax2013.part11.rar

Category: Tutorials | Views: 742 | Added: Maxo | Tags: 3ds, Effects, Elephorm, Max, French, in, 2013, Particle | Rating: 0.0/0


Total Comments: 0
Add a comment Only registered users can.
[ Register | Login ]
Мини-чат
news
AD
uploaded.to

Rapidgator.net

Our poll
Основная программа, которой вы пользуетесь : The main program you are using:
Total of answers: 2837
Archive of records
Statistics

Total online: 2
Guests: 2
Users: 0
IP
Statistics
Search