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Elephorm – Particle Effects in 3ds Max 2013 – ( FRENCH )
Elephorm – Particle Effects in 3ds Max 2013 – ( FRENCH ) | 5.2 GB
Through this training devoted to 3ds Max 3ds Max particles incorporated in 2013 you will learn how to create particle effects varied, smoke, fog, particles associated with objects, etc. .... This training 3ds Max requires no external plugin like Trapcode Particular.
3ds Max In this tutorial, you will use Particle Flow, the very powerful particle system for 3ds Max 2013. Based on a nodal architecture, this motor complex has many important advances in the field of fluid simulations.
You will learn to create 3D flames in 3ds Max, the volume of water, smoke, explosions and much more! You will also learn your particles composited in After Effects for renderings of impressive realism. You'll also manipluer different operators: Shaded Planes of objects via the Blob Mesh. In short, you'll learn all about the particles in 3ds Max!
Durée totale de la formation: 6h50
01. Particule Flow dans Max 2013 Introduction (ancien système de particules VS Particule Flow) Les particules géométriques (solides) Les particules planaires (faces - shape facing) Les BlobMesh (liquides, pates)
02. Les forces (ex: vent) et les déflecteurs (ex: obstacle) Les différents types de forces (gravité, vent, bombe, vortex, etc…) Les différents types de déflecteurs (sphérique, planaire et universel) Les anciens types de particules pratiques mais incomplets Maîtriser la gravité (Gravity) Appliquer une force constante: le Push Simuler la gravité sur des particules Découvrir le vent Paramétrer le vent sur ses particules (Wind) Le vortex ou effet de lavabo Expulser des particules en explosion (Pbomb) Faire s'imploser des particules (Pbomb en négatif) Faire tourner des particules (Motor) Imprimer une vitesse d'origine aux particules de Motor Paramétrer la rotation en inertie avec Feedback ON Ralentir des particules (Damping) Les forces Path Follow et Displace Les déflecteurs Plan, Sphérique et Universel Zoom sur le déflecteur Sphérique Zoom sur le déflecteur Universel
03. Les bases de Particule Flow Activer Particule Flow - supprimer des particules séléctionnées Zoom sur la fenêtre des commandes de Pflow Configurer le point (ou l'objet) d'émission des particules Donner de la vitesse aux particules Donner une forme à vos particules (shapes, faces, etc.) Les menus d 'édition de Particule Flow : Edit, Select et Display de Pflow Ordonner l'action des calculs de particules (Global first et Local First) Synchronisation de Pflow avec les objets sources / Réparer le cache Passage en revue des opérateurs et commentaires
04. Texturer les particules dans Particule Flow Le material dynamic Le material static Appliquer des textures avec un pourcentage : material frequency Copier la texture d'un objet : Mapping object Flouter les particules en fonction du mouvement : Motion Blur Frontière entre 3ds Max et After Effects ?
05. Atelier pratique : création d'une flamme de bougie avec Particule Flow Emission des particules sur la mèche et Faire regarder les particules à la caméra (orienter) + ajouter du vent Réduire le haut de la flamme : le scale operator Orienter la flamme pour plus de réalisme
06. Créer les flammes d'une torche Installer Pflow sur la torche 3D Ajuster le rendu des flammes en anticipation de la post production Orienter la direction des flammes de la torche Travail de la texture des flammes (augmenter le contraste des flammes) Régler la lumière qui se dépose sur les flammes
07. Faire un feu de camp avec un mesh 3D avec Max 2013 et After Effects Animer dehttp://gfxhome.ws/templates/Gemini/bbcodes/b.gifs rectangles dans l'espace 3D Régler l'émetteur du feu (sphere) Post production dans After Effects (rendre le feu plus réel)
08. Faire flamber une voiture 3D Faire que la fumée s'échappe par les vitres cassés Créer un système de particules standard avec Position Object Les textures des fumées : Gradiant ramp en alpha + particule age Post production de la fumée dans After Effects
09. Exploser un mur avec des morceaux et de la poussière au contact du sol Mettre en place Particule Flow (pas avec MassFx) Le Spawn : générer des particules et sous-particules Shape Instance : imiter un objet avec des particules Résumé du système de particules (Mur, collisions) Exploser les plus gros blocs de béton Gérer les mini blocs (graviers) Post Production dans After Effects
10. Imiter l'écume de la mer en 3D + passage d'un bateau et trainée d'écume Exemple et commentaires de la scène 3D Tourbillons, goutelettes et tourbillons en particules 3D Création de tous les effets d'eau mouvante L'écume devant le bateau Les ronds dans l'eau Post production de l'eau dans After Effects Explosion d'écume contre un rocher
11. Créer un torrent de montagne qui dévale un rocher Torrent qui dévale un rocher Post production du torrent dans After Effects
12. Remplir un verre de vin avec du liquide Occuper un volume avec des particules Créer le fond du verre avec des booléens Créer le jet d'eau en BlobMesh Contenir les sphere dans un conteneur Récapitulation du système de particules Post production dans after effects
13. Simuler de l'eau avec des particules qui s'écrasent sur le sol Créer de la pluie avec PFlow
14. Simuler de la brume Simuler de la fumée à travers un portail fantasy qui s'ouvre