Tuto – Modéliser R2D2 avec Cinema 4D 11.5 | 13.3 Go VIDEO | Français | 11 H 40 Min
Dans ce tuto Cinema 4D, nous allons approfondir nos connaissances sur la Modélisation. Polygonale en réalisant le célèbre droïde tiré de l’univers Star Wars : R2D2. Même si ce tutorial est réalisable par un débutant il est conseillé d’avoir les connaissances de bases du logiciel. Il s’agit d’un tuto « Live », c’est-à-dire que nous partons ensemble sur la réalisation du projet de A à Z et que rien n’est coupé au montage, les erreurs sont montrées et expliquées. Nous verrons principalement une technique pour modéliser de façon propre sur une surface arrondi, dans le cas de R2D2 avec le cylindre du corps et la demi-sphère de la tête. Nous préparerons ensuite notre modèle pour un rendu, avec la création de Matériaux Métalliques et d’un environnement sur fond noir.
Principaux points abordés au court de ce tuto C4d : • Personnalisation d’un espace de travail dédié. • Utiliser un Blueprint et des références. • Modélisation Polygonale. • Outil Biseaux. • Outil Couteau. • Outil Extrusion. • Outils de Sélection. • Enregistrer la Sélection • Outil Dissoudre. • Outil Soudure. • Optimisation • Extrusion Nurbs • Glissement • Déconnexion • Project Spline To Plygons • Outil Éclairage • Matière Métallique. • Environnement Noir. • Paramètres de Rendu. Dans ce tutorial j’utilise la version R11.5 de Cinema 4D mais il peut toute fois être suivi sans problème avec des versions antérieures. Aucun module Cinema 4D n’est nécessaire. Est également utilisé le logiciel Photoshop.